samedi 4 octobre 2008

Samedi 4 Octobre

Mustafapaça ( ancienne maison grecque ) on va peut-être l'acheter d'ailleursA gauche, l'ancien et à droite le nouveau minaret




Monastère troglotytique de Keslik ( l'archange )


maud ,la routarde commence à se les cailler sévère!!4 jours qu'il a neigé sur les hauteurs
Même au milieu de rien, pas moyen de se laisser mourir de faim...
Sur le plateau ,notre petit coin de paradis



Marché d'Avanos (trouvez l'intrus?)


Pourquoi se la péter en merco alors que la Renault 12 fait un très bon Taksi
vue depuis Uçhisar sur la vallée des pigeons
Le Kale d'Uçhisar et devant une jeune fille pas très réveillée
Vallée de Gorëme



salut tout le monde !!

et oui, toujours en Cappadoce, mais sous le soleil maintenant !! et il chauffe encore pas mal à cette période ici ... mais l'hiver s'approche et les nuits à plus de 1000 m d'altitudes commencent à être ..très fraiches disons !
Mais tellement de choses à voir, de paysages différents, de villes, de grottes, d'églises, bref on est occupés !!
ON à visité Kaymakli, une cité souterraine comptant plus de 8 niveaux superposés, mais maud n'as pas voulue me suivre dans un boyau s'enfonçant dans le noir dans les tréfonds de la terre..mais il faut reconnaitre que j'étais pas super chaud non plus.;)
on à passé une nuit sur un plateau, seul au milieu de rien, avec les cimes enneigées au loin, vous pouvez en voir quelques photos ci dessus. La nuit la plus étoilée depuis notre départ pour cause d'absence de pollution des éclairages des villes.Bref une sensation inoubliable!
Le marché de Wazemmes ne nous manque pas ( peut-être la Karmeliet ? ), car ici les marchés sont supers, colorés, vivants, ça sent bon les épices, avec en plus des vrais légumes.. y a de tout, sauf les pickpockets quoi !!
On est aux alentours d'Uçhisar, village où habitent beaucoup de français, et où nous avons fait pas mal de rencontres sympas, notamment de personnes vivant à Istanbul.
On pense remonter dans le Nord de la Turquie aujourd'hui ou demain.
Pour ne pas vous mentir, on commence à rêver d'une bonne tartiflette et d'une Duvel .Si l'un d'entre vous à la gentillesse de nous envoyer cela en collissimo, nous lui en serons trés reconnaissant!! Merci d'avance bisous

9 commentaires:

Céline et Ludo a dit…

salut tous les deux,

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit et je pense à vous. J'ai l'impression que vous profitez à fond et vous avez bien raison car ici c'est morne, monotone, tristoune et chiant...
c'est l début de l'automne, il pleut, les journalistes nous rebattent les oreilles avec la récession économique et les gens sont tétanisés.
Attention à demander une tartiflette sur un blog, je m'engage à vous en faire une au retour, mais vous risquez d'en avoir ans tous les foyers et vous en aurez marre de la tartiflette.
Les photos sont magnifiques comme toujours vivement le retour où nous les verrons toutes.
Pour ne pas avoir trop froid, il faut faire comme les oignons et empiler les couches.
bonne continuation pour votre périple et bonjour à mamselle pipao.

bises

Céline

Céline et Ludo a dit…

Je sais que le côté pur touriste n'est pas ce que vous recherchez mais est-ce qu'il vous serait possible de me ramener un magnet qui représente la grèce avant d'en repartir.

profitez à fond

je vous embrasse très fort

Céline

Anonyme a dit…

Coucou.

Inès, Kenza (et le nouveau hamster de la famille "Zelda"), Nassim et Noureddine avons voyagé un peu ce soir à travers ces photos. Nathalie a sorti un album avec des photos aux mêmes endroits : Reine-Marie dans le théâtre de Priène, devant la bibliothèque d'Ephese, ou à Pammukale (il parait que ça signifie le château de coton)

Sympa le blog de Rémy et son autre camion vert.

Gros bisous de toute la tribu des Akhamich.

mat a dit…

Ben si vous avez envie d une tartiflette et d une karmeliet alors que vous etes en turquie moi je voudrais bien prendre un thé et manger un ptit loukoum assis a une terrasse à Istanbul.On échange???
Bon ici ca va bien. Routine, routine, quand tu nous tiens. Rien de bien extraordinaire a raconter,pas en public en tous cas...

dj indy a dit…

eh les gars la tartiflette c'est la savoie pas le ch'nord !!

ah la la sinon prévoyez des pulls pour le retour, ca caille severe
et un parapluie aussi, ca pleut severe !

bonnes aventures, vous perdez pas dans une cité sous terraine !

bises

Anonyme a dit…

Super,je vois que vous etes passés part Pamukale et Capadocia,j'te l'avais dit que ct super,génial,trop beau..........
Je vois que tout se passe bien pour vous,ça fait plaisir,je vous embrasse,oui toi aussi Maud,meme si on ne se connait pas vraiment......
J'allais oublier Pipao

Bonne route à vous et continués à vous éclater

Anonyme a dit…

Salut les amis.
ça fait un petit moment que j'ai pas posté sur ce bon veu camion vert.Wahouuuuuuuuuuu je suis soufflé par la beauté des paysages turques !!!!!
Merci a vous de nous faire partager se beau voyage qui me donne l'impression de voyager par procuration !En attendant de pouvoir voyager vraiment je vais me faire un bon kebab,salade tomate oignon en pensant a vous ;)
a bientot et bonne route cyril
ps:Maud pas mal la photo sur la route avant konya on dirai les vampes en vacances ;)! bisous

mat a dit…

mAUD PETIT MESSAGE /on a un pote qui s installent sur lille pour faire ses etudes,en attendant de se trouver une chambre ou un appart il va aller a l hotel ;j ai penser a votre appart.je crois que j ai compris qu il y avait ton frere qui y skattait mais penses tu qu il puissent dormir dans une des deux chambres???contre dédommagement...voila,tiens moi au courant.PAS;si quelqu un connait une personne qui loue ou sous loue une piaule....kiss

mat a dit…

PARDON POUR LES FAUTES DE MERDE,J AI HONTE!!!